Chevagny Nouvelles Passions 2016 – retour en images

Bravo !

Et merci pour tout ce travail formidable dont nous pouvons nous montrer heureux et fier.

Gérard Schembri, Président du Foyer Rural de Chevagny-sur-Guye

 

En effet, la journée du 14 août 2016 a été une réussite pour ces Nouvelles Passions de Chevagny.

Dans un nouveau format, avec une thématique générale axée sur l’Afrique et les traditions, le Foyer Rural de Chevagny-sur-Guye, aidé de bénévoles du village et des villages alentours, a organisé une journée de rencontres, de spectacles et de concerts jusque tard dans la nuit.

Avec une webradio animée par Athanase Karayenga qui a reçu les artistes invités pour parler de l’Afrique, les spectateurs ont pu découvrir le visage de l’Afrique d’aujourd’hui.

Toutes l’après-midi, des concerts et des animations étaient organisées dans différents jardins du village : Ibrahima Cissokho, avec sa Kora, a fait vibrer les spectateurs avec des chants et une musique inspirée. De leur côté, Clémence et Antoine Cognet avec leur viopon et leur banjo, metait à l’heure une musique traditionnelle des régions de France, très rythmée. Parallèlement, Christian Hauser avec ses roulottes, Quentin Altamura avec ses instruments anciens, et d’autres animations recevaient les promeneurs de l’après-midi.

Le soir, 2 concerts et un repas ont réunis près de 200 spectateurs, autour du trio de Sahra Halgan, chanteuse du Somaliland, puis de Super-Parquet, groupe électro-trad, qui a fait danser les spectateurs jusque tard dans la nuit.

Retrouvez quelques photos ci-dessous (et plus encore sur le site du Chevabignien, photos et videos).

Et dans quelques jours, une vidéo du concert du trio Sahra Halgan avec de nouvelles photos sur le site du Foyer Rural.

0

Ajouter un commentaire